La Burle - un nom de bourrasque pour un duo d'instruments à vent. Ça souffle fort, ça virevolte et tourbillonne : c'est un bal de musiciens-danseurs qui puise son inspiration dans les musiques sauvages d'Auvergne, du Centre-France et d'ailleurs.

Notre répertoire est en grande partie issu des collectes réalisées depuis la fin du XIXème siècle, des mélodies façonnées par le temps et la transmission orale. Nous décortiquons ces airs de violons, vielles, cornemuses pour jouer avec les appuis de chaque danse, et usons de nos instruments et nos cultures personnelles pour réinterpréter ces musiques à danser.

Notre démarche s'inspire directement du parcours des collecteurs, musiciens et danseurs passionnés qui nous ont précédés et/ou initiés. Merci à eux et à toutes les rencontres qui continuent de nourrir notre musique.

Samuel JAEGER - Accordéon chromatique, chant, boîte à bourdons

Heïdi RÔNEZ - Saxophones soprano et baryton

 



"On ne vous a pas déjà vus quelque part ?"

Peut-être : sous le nom d'ISOPOTHES, en trio puis en duo, 5 années de bals folks et d'accompagnement de danses d'Israël (avec Véronique CHOCHON à l'animation danse). Nos envies musicales et notre répertoire ayant évolué, nous avons décidé en 2016 de nous retrouver sous ce nouveau nom.